Campagne d'Adamia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le conseil royal d'Adamia

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Almarik Mar 18 Juin - 16:54

Fandragor, peux tu m'expliquer en quoi un sois disant pari clandestin (on attend les preuves) est plus important qu'un complice qui a permis la libération d'un esclavagiste qui a agresser et tenter de tuer des nobles ou d'un autre qui envoie un adolescent ( dragon) à la mort et qui sort de cette expérience traumatisé.En conclusion chacun fait des erreurs de jugement ou on une vision moins triste de la vie (s'amuser, boire et fréquenter des lieux de plaisir).Cela ne nous empêche de servir le royaume et de mourir pour lui.Pour ma part je déteste les lois figées qui précipite le pays dans la décadence et seul les lois adaptées à évolutions des mœurs et ma demande du peuples peuvent faire évoluer un pays.Donc je suis d'accord pour servir le royaume, mais pas au détriment de son évolution.LA MORALE ET LES DOGMES C'EST BIEN MAIS LA CONNAISSANCE ET LA PHILOSOPHIE C'EST MIEUX.
Almarik
Almarik
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 329
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Fandragor Mar 18 Juin - 17:06

Les preuves que ces paris étaient illégaux ? C'était crié sur tous les toits... Est-ce qu'on doit aller demander à Père, au duc ou au roi pour vérifier ?

Les lois ne sont pas bonnes ? Parce qu'elles ne te conviennent pas ? Elles seront toujours perfectibles, mais il nous appartient de les faire évoluer, nous en avons davantage la possibilité que d'autres. En attendant, c'est a nous de montrer l'exemple et d'appliquer les lois existantes.  Quant au royaume, en quoi est-il décadent exactement ? Je le trouve en plein essor pour ma part.

Comme je l'ai dit, concernant l'argent de ce pari, je propose que tu ailles toi même faire amende honorable, j'irai avec toi sans aucun soucis s'il le faut, et que tu fasses don de cet argent mal acquis aux orphelinats du coin, c'est encore mieux quand on n'oublie pas d'ou on vient ni a qui on doit d'être à notre position actuelle. Et comme "dédommagement", je te rendrai cet anneau de résistance au feu que tu m'avais laissé la dernière fois, il faudra juste faire attention à ce que tu ne me crames pas trop les fesses...
Fandragor
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Left_bar_bleue25/25Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Almarik Mer 19 Juin - 17:00

OK, on va respecter la loi, je vais voir les autorités, je leurs parle des paris clandestins et je leur livre tous les noms des marchants qui ont pariés (c'est à dire 90% des marchants d'Adamia).pour éviter tout scandale je renonce à faire partie de la compagnie des héros.J’espère que la loi est la même pour tout le monde( du noble au paysan en passant par les marchands).Ne t’inquiète pas Frandragor, je peux continuer mes études en prison.
Almarik
Almarik
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 329
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Fandragor Mer 19 Juin - 21:38

Hé bien, ca c'est de la victimisation ou je ne m'y connais pas... Si tu sortais davantage de ta tour et que tu ne te laissais pas pas embobiner par les gibets de potence que tu croises, tu aurais bien plus confiance dans la justice de ton royaume. Je doute fort que quiconque aille en prison - sauf peut-être les organisateurs de ces paris clandestins si on arrive a leur mettre la main dessus.

Ce que je te propose est d'assumer ton erreur, à commencer par le fait que tu la reconnaisses comme telle, et de faire ce que je t'ai dit. Si tu vas de toi même aux autorités pour t'expliquer je suis a peu près certain qu'il n'y aura pas de suite.

Ah au fait, il est indéniable que certains de ces marchands parleront, et tu penses vraiment que la description d'un mage vainqueur du tournoi accompagné de son valet halfelin et d'une elfe des bois pourra faire accuser quelqu'un d'autre que toi-même ...?
Fandragor
Fandragor
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 871
Date d'inscription : 23/11/2012

Feuille de personnage
Nom: Gwyern
Classe: Druide
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Left_bar_bleue25/25Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Anaria Mer 19 Juin - 22:07

Fandragor a écrit:Je ne rentrerai pas non plus dans tes considérations romanesques et incroyablement égoïstes, qui ne tiennent pas compte des exigences du royaume. Et il n'est nul besoin de caricaturer la situation, des caravanes qui ont besoin d'un escadron complet pour passer en sécurité sont le meilleur témoin du niveau d'organisation, de compétences et du nombre d'effectifs de ces brigands.
Le romanesque c'est ce qui fait l’âme des gens et porte l'espoir, si tu ne crois pas en l'amour tu ne trouveras jamais le bonheur.

Fandragor a écrit:
J'ai proposé une base de travail avec cette charte et je te propose de la compléter ou de la modifier de telle sorte qu'elle soit le meilleur compromis pour chacun, avec en tête le fait qu'elle doit permettre au conseil de nous attribuer sa confiance. Je ferai les concessions nécessaires, à hauteur de celles que tu feras.
Voilà enfin une proposition constructive, je vais donc reprendre ta liste d'obligations.



Fandragor a écrit:Autre chose, tu as été capable de trouver Brisco 2 fois si j'ai bien compris.
Tu sauras donc le retrouver une 3ème fois pour ton cher frère ?
Il n'est pas compliqué pour une faible jeune femme seule de trouver Brisco, mais avec un malabar tel que toi dans mon ombre ce sera beaucoup plus difficile. A moins que tu n'accepte de la voir désarmé.
Il est tout à fait possible qu'il possède des informations que personne de confiance ne possède. Par exemple si nous voulons un jour nous informer sur Carmex et les relations entre les puissants de cette ville sans nous faire repérer en posant trop de questions il peut être un point d'entrée fort utile.

Forin a écrit:Cela d'après moi ne dépend pas des lois mais du droit coutumier. Qui fait force de loi si il est appliqué depuis longtemps et sur un large territoire.
On a le droit d’être opposé au droit coutumier en ce cas.
Je ne relèverais pas le reste qui s'apparente à une provocation caractérisée pour me mettre en colère.Razz


Almarik a écrit:OK, on va respecter la loi, je vais voir les autorités, je leurs parle des paris clandestins et je leur livre tous les noms des marchants qui ont pariés (c'est à dire 90% des marchants d'Adamia).pour éviter tout scandale je renonce à faire partie de la compagnie des héros.J’espère que la loi est la même pour tout le monde( du noble au paysan en passant par les marchands).Ne t’inquiète pas Frandragor, je peux continuer mes études en prison.
Ta réaction me semble excessive, je suis d'accord avec Fandragor, cela ne peut pas aller bien loin.
Cela dit je te rejoint quand tu dis que le principal problème c'est l'absence de taxe sur ces paris. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de morale, là c'est Fandragor qui fait preuve de naïveté.
Anaria
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Forïn Jeu 20 Juin - 12:52

Être de lumière a écrit:Ordre du jour :

Le duc Brociel de Castelmont souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Le clan Isydlagolatière :
- Les orques rouges :
- Les barbares :
- La forêt de l'Orée :

Le duc Bantonnid de Castelbois souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Les nains de Coeurgelé
- Les gobelinoïdes

L'archi-dénommeur Astranon Drovnen souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- La forêt de l'Orée

Le grand conseillé Hemanon Drovnen souhaite solliciter le conseil pour les points suivants :
- Paris illégaux.
 
Forïn se tournant vers ses frères 'CHUT j'écoute le conseil sur ces sujets...'
 
/* Puis-je avoir le détail de ses sujets */
 
Anaria a écrit:Je ne relèverais pas le reste qui s'apparente à une provocation caractérisée pour me mettre en colère.Razz
 
/* Jet de provocation raté Neutral, faut dire qu'avec -2 en charisme*/
Forïn
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 443
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 58
Localisation : Achères

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Kaela Mensha Khaine Jeu 27 Juin - 21:51

Le résultat du conseil est là, j'ai créé un nouveau poste pour différencier vos remarques personnelles et autres petites querelles par rapport à un échange avec le conseil qui demande de la retenue et du sérieux.

La prochaine phase du conseil, qui concerne la deuxieme équipe va être publié sous peu.
Kaela Mensha Khaine
Kaela Mensha Khaine
Admin
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : L'Isle Adamia

https://campagneadamia.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil royal d'Adamia - Page 2 Empty Re: Le conseil royal d'Adamia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum