Campagne d'Adamia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Du racisme en Adamia

3 participants

Aller en bas

Du racisme en Adamia Empty Du racisme en Adamia

Message  Anaria Mar 8 Jan - 15:37

Voilà, dans les royaumes oubliés il y a des tas de différentes races humanoïdes qui se côtoient et cela ne se passe pas toujours très bien. Les règles mettent plus l'accent sur les alignements et comportements que sur les races, laissant entendre qu'elles vivent toutes en harmonie.
Moi je dis , mon œil, le racisme doit être au moins aussi répandu que dans le monde réel (sachant qu'il s'agit chez nous d'ethnicisme puisque nous sommes tous des homo sapiens sapiens) et même plus puisque là on a vraiment affaire à des races différentes et pas seulement à des ethnies.
Hors en RP le baron de castelmont a accueillie une bronzée aux oreilles pointues qui devrait déjà être mère et qui a encore un physique d'ado et un tas de rochers qui parle d'un laconique 'tient, voilà les enfants du mur" !
Super, voilà un mec bien et ouvert d'esprit Very Happy Mais je me demandais si tous les habitants d'Adamia avaient ce type de comportement ?
Parce que les étrangers, tous d'une autre race, sont vus comme des ennemis dans ces coins isolés, non ?
Existe-il le mouvement du FNA (Front national Adamien) qui souhaite garder la race Adamienne pure et a du mal à tolérer les nains d'écu de bastide naine ?
Anaria
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Du racisme en Adamia Left_bar_bleue1/1Du racisme en Adamia Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Du racisme en Adamia Empty Re: Du racisme en Adamia

Message  Kaela Mensha Khaine Mar 8 Jan - 16:04

La vie est assez douce en adamia depuis la fin de la guerre, qui opposa des humains à des humains, donc même si le racisme éxiste bel et bien, il n'est cependant que léger. On a plus un rejets envers les non-civilisés qu'envers les peuples différents. De plus Adamia a toujours travaillé en bonne entente avec les elfes et les nains. Ce n'est seulement que depuis la destruction de Ta'arbur et le renfermement de Forgefroid qu'une certaine défiance a naquit envers les nains dans les autres comtés principalement.
Et vous bénéficiez de l'aura de vos parents qui ont une excellente réputation, qui font de vous plus les enfants de ..." que "tient v'la l'animalerie".

Ce prestige n'est naturellement pas forcément équivalent dans chaque comté, mais Brociel et Arnous ont réellement combattu côte à côte dans Castelmont, et chacune de vos visites depuis votre tendre enfance n'ont été que des occasions de ressasser encore et encore ces hauts-faits.

Donc oui, pour l'instant vous êtes dans une bulle chaleureuse et rempli de tolérance avec des oiseaux qui chantent sur vos épaules et des petit lapins qui plissent leur petits nez albino .

Mais je m'imaginais pas que vous vous balladiez comme ça si tôt donc vous n'avez pas encore les données qui expliquent le pourquoi du comment.

Kaela Mensha Khaine
Kaela Mensha Khaine
Admin
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : L'Isle Adamia

https://campagneadamia.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du racisme en Adamia Empty Re: Du racisme en Adamia

Message  Anaria Mar 8 Jan - 17:57

Sache que les joueurs feront toujours ce à quoi tu n'as pas pensé. Very Happy
Moi je n'avais JAMAIS imaginé qu'un joueur se placerait devant Tiamat en hurlant "VOUUUSS NE PASSEREEEZ PAAAS...". affraid Et pourtant...
Anaria
Anaria
Tailladeur de géants
Tailladeur de géants

Messages : 878
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 59

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Du racisme en Adamia Left_bar_bleue1/1Du racisme en Adamia Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Du racisme en Adamia Empty Re: Du racisme en Adamia

Message  Kaela Mensha Khaine Mar 8 Jan - 18:05

Je vais apprendre dans la douleur oui Sad Puis je me vengerai Twisted Evil

geek
Kaela Mensha Khaine
Kaela Mensha Khaine
Admin
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : L'Isle Adamia

https://campagneadamia.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du racisme en Adamia Empty Re: Du racisme en Adamia

Message  Forïn Lun 11 Fév - 16:37

J'aime pas le racisme et les étrangers.
Forïn
Forïn
Cogneur d'orques
Cogneur d'orques

Messages : 443
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 58
Localisation : Achères

Feuille de personnage
Nom:
Classe:
Niveau:
Du racisme en Adamia Left_bar_bleue1/1Du racisme en Adamia Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Du racisme en Adamia Empty Re: Du racisme en Adamia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum